Trouvez un avocat actif dans la région de Mons
OLIVIER HABRAN – Tertre
Vous recherchez un représentant de confiance ? Cet avocat vous accompagne et vous conseille depuis plus de 25 ans sur des matières aussi diverses que :
- Le droit civil
- Le droit commercial
- Le droit du roulage
- Le droit de la famille
Maître Habran vous reçoit en toute discrétion dans son cabinet près de Mons.
Tel : 06 / 560 04 78
VALENTINE CROMBÉ - Mons
Quel que soit le problème rencontré, cette professionnelle vous écoute et vous conseille selon votre situation. Son cabinet est situé à Mons et vous reçoit toute la semaine.
Tel : 065 / 47 25 79
BDM AVOCATS - Mons
Ce cabinet composé de trois avocats spécialisés vous propose une assistance et une représentation pour toute question liée au droit des sociétés, commercial, bancaire, fiscal ou encore au droit du bail et au droit des étrangers.
Faisant preuve de réactivité, maître Bellavia, maître Demol et maître Meurisse vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi et vous informent avec clarté de leurs honoraires calculés sur base forfaitaire ou horaire.
Tel : 065 / 80 30 67
CABINET ADWIZE - bureau d'avocats
Les trois avocats de ce cabinet situé à Mons mettent leur expertise à votre service pour défendre vos droits, du premier conseil jusqu'au règlement du litige. Ils vous proposent un accompagnement sur mesure.
- nombreux domaines juridiques
- conseils avisés
- équipe de professionnels qualifiés
Tel : 065 / 33 74 90
Vous gérez un cabinet d'avocats à Mons ?
Ce qu'il faut savoir sur la pension alimentaire
En cours de divorce, vous vous interrogez sur la question de la pension alimentaire ? Un avocat en droit de la famille pourra vous fournir des conseils personnalisés. En attendant, retrouvez ci-dessous des informations générales sur la pension alimentaire.
Depuis 2017, la pension alimentaire n'est plus liée à une faute commise par l'un des deux conjoints et peut donc être demandée par les deux époux. Une pension alimentaire versée à l'ex-conjoint n'est pas à confondre avec celle qui est versée pour s'occuper des enfants. Dans le cas où un couple divorce et que l'un des deux parvient à prouver qu'il ne peut subvenir seul à ses besoins, une demande peut être introduite. Cela arrive généralement quand l'un des époux est dans une situation financière particulièrement difficile, en tout cas très inférieure à celle de son conjoint.
Notez que la demande de pension alimentaire pourra toujours être refusée selon la situation. Il existe même des cas où elle sera rejetée d'office :
- la personne demandeuse s'est rendue coupable de violences conjugales ;
- elle s'est mise elle-même dans une situation financière difficile, en refusant une offre d'emploi par exemple ;
- elle est responsable d'une faute grave ayant entraîné le divorce, comme un adultère par exemple, ou l'abandon du domicile conjugal.
Information publiée le 7 mai 2024 sur la page Avocats Belgique / Mons.