Trouvez un avocat actif dans la région de Mons
CABINET ADWIZE - Mons

Les trois avocats de ce cabinet situé à Mons mettent leur expertise à votre service pour défendre vos droits, du premier conseil jusqu'au règlement du litige. Ils vous proposent un accompagnement sur mesure.
- nombreux domaines juridiques
- conseils avisés
- équipe de professionnels qualifiés
Tel : 065 / 33 74 90
BDM AVOCATS - Mons

Ce cabinet composé de trois avocats spécialisés vous propose une assistance et une représentation pour toute question liée au droit des sociétés, commercial, bancaire, fiscal ou encore au droit du bail et au droit des étrangers.
Faisant preuve de réactivité, maître Bellavia, maître Demol et maître Meurisse vous reçoivent sur rendez-vous du lundi au vendredi et vous informent avec clarté de leurs honoraires calculés sur base forfaitaire ou horaire.
Tel : 065 / 80 30 67
VALENTINE CROMBÉ - Mons

Quel que soit le problème rencontré, cette professionnelle vous écoute et vous conseille selon votre situation. Son cabinet est situé à Mons et vous reçoit toute la semaine.
Tel : 065 / 47 25 79
OLIVIER HABRAN – Tertre

Vous recherchez un représentant de confiance ? Cet avocat vous accompagne et vous conseille depuis plus de 25 ans sur des matières aussi diverses que :
- Le droit civil
- Le droit commercial
- Le droit du roulage
- Le droit de la famille
Maître Habran vous reçoit en toute discrétion dans son cabinet près de Mons.
Tel : 06 / 560 04 78
Vous gérez un cabinet d'avocats à Mons ?
Tout savoir sur le harcèlement moral
Vous vous questionnez sur la possibilité d'être potentiellement visé par du harcèlement moral, que ce soit au sein de votre cadre professionnel ou dans votre vie personnelle ? Il est essentiel de noter que la législation belge traite ces actes avec une grande rigueur, et il est fortement recommandé de ne pas subir cela sans réagir. Si vous avez besoin d'assistance, il est tout à fait envisageable de solliciter l'avis d'un avocat spécialisé en droit du travail ou en droit pénal, selon la situation.
Qu'est-ce que le harcèlement moral ?
Il définit des actes répétés à l'encontre d'une personne avec une volonté de lui nuire, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Ce harcèlement peut avoir de graves conséquences sur la personne qui en est victime, telles que de l'anxiété, une perte de confiance en soi, un sentiment d'isolement et de découragement pouvant aller jusqu'à la dépression. On parle de harcèlement moral lorsque des paroles offensantes ou insultantes sont prononcées, mais les écrits en font également partie.
Que risquent les auteurs ?
En dehors du lieu de travail, les harceleurs risquent de 15 jours à 2 ans de prison ou une amende de 50 à 300 euros, cela en fonction de la gravité des actes commis envers la victime et des dommages engendrés. Les peines seront plus sévères sur le lieu de travail avec des peines d'emprisonnement variant de 6 mois à 3 ans, et des amendes dont le montant peut grimper jusqu'à 6000 euros.
Que pouvez-vous faire ?
Avant de consulter un avocat, il vous faudra rassembler un maximum de preuves à présenter au procès. Celles-ci peuvent se décliner en témoignages confirmant les accusations de la victime, mais aussi en courriers provenant du harceleur. Si vous avez dû consulter un médecin ou un psychologue, son avis sera aussi prépondérant.
Information publiée le 22 août 2023 sur la page Avocats Belgique / Mons.