Conseils juridiques & avocats spécialisés à Namur
CO-LABORIS - avocats spécialisés à Namur
Au-delà de l'aide juridique, Co-Laboris attache une grande importance à l'aspect humain et se montre toujours à l'écoute des employeurs comme des travailleurs pour trouver des solutions adaptées à chaque situation.
Tel : 0498 / 24 83 81
LEGALEX - Namur

- consultations juridiques gratuites grâce à un formulaire
- contrats annuels d'assistance juridique
- recouvrement de créances
- recherche de jurisprudence
Legalex Namur propose d'informer et d'aider tous ceux qui ne sont pas juristes et souhaitent davantage d'informations sur le droit belge.
Tel : 081 / 81 32 77
LENOIR & ASSOCÉS - Avocat

Ce cabinet situé à environ 10 minutes de Namur est spécialisé dans la gestion d'accidents de travail, d’ASBL et en propriété intellectuelle. Parmi ses domaines d'expertise :
- compliance
- contrats et immobilier
- impôts et taxes
Fiez-vous à l'expérience d'un avocat de Lenoir & Associés pour bénéficier d'excellents conseils juridiques et d'un accompagnement personnalisé en cas de procès.
Tel : 081 / 84 94 84
OLIVIER EVRARD - spécialiste en circulation routière à Namur

- excès de vitesse
- alcool au volant
- problèmes d'assurances
Tel : 0479 / 57 65 70
Vous êtes avocat à Namur ?
Les procédures liées au divorce
Vous êtes en procédure de divorce ? Plusieurs démarches judiciaires sont à anticiper, et un avocat spécialisé dans le domaine du droit de la famille sera d'une grande aide pour vous accompagner tout au long des étapes. Il pourra vous renseigner concernant les différentes procédures existantes, à savoir :
Le consentement mutuel : Les époux ont le droit de faire appel à un avocat commun et ne passent qu'une seule fois devant le juge. Ils sont reçus séparément pour s'assurer de l'accord des deux parties. La durée moyenne de cette procédure est de 4 mois.
Le divorce pour désunion irrémédiable : Cette démarche peut être lancée par un des époux ou par les deux. Ce type de séparation arrive lorsqu'un seul des époux souhaite divorcer ou lorsque les deux ne sont pas d'accord sur les conditions de leur séparation.
Si les époux décident de se séparer sans mettre fin à leur mariage, du moins pas immédiatement, on parle alors de séparation de fait. Les conjoints séparés se doivent dès lors de respecter les obligations stipulées dans leur contrat de mariage. Il s'agit généralement d'une étape intermédiaire et temporaire qui leur permet de réfléchir.
Information publiée le 9 mai 2025 sur la page Avocats Belgique / Namur.